Digisys

Vidéosurveillance à l’aéroport de Doha

Vidéosurveillance à l’aéroport de Doha

Imprimer la page
Videosurveillance dans l'aeroport de Doha

Videosurveillance dans l’aéroport de Doha

L’aéroport de Doha s’équipe en videosurveillance

Le Hamad International Airport est le second plus grand aéroport du Moyen Orient. Il est situé à Doha, la capitale du Qatar. Il sert de base à la compagnie aérienne Qatar Airways

Capable de traiter 29 Millions de passagers par an dès son ouverture en Mai 2014, il verra circuler 50 Millions de passagers par an une fois achevé, plus de 320 000 mouvements d’avions et 2 Millions de tonnes de Fret.

Videosurveillance : les besoins

A la hauteur de la dimension de ce site prestigieux, les exigences de sécurité et de videosurveillance de l’aéroport de Doha sont immenses : redondance des réseaux, des serveurs, des enregistrements vidéo et audio.

L’exploitation du système est nécessairement répartie avec des niveaux d’accès multiples selon le profil des utilisateurs. La disponibilité doit être de quasiment 100% avec des outils d’administration efficaces, rapides et qui permettent de gérer la taille du parc dans les meilleures conditions.

La solution de videosurveillance déployée

Peu de superviseurs supportent la gestion de plusieurs milliers de caméras d’un système de videosurveillance. Le groupe THALES a ainsi choisi la société DigiSys pour fournir la solution logicielle pour l’opération. En effet, le logiciel de VSC est l’un des rares VMS à disposer de toutes les caractéristiques adaptées à un tel dimensionnement.

Le bilan

A ce jour, le déploiement continue. La videosurveillance est assurée par plus de 10 000 caméras en service. A terme, 25 000 caméras sont prévues pour l’horizon 2020 !

L’exploitation est confiée à 150 postes VSC assistés de 50 serveurs d’analyse d’images Digital Barrier. Le stockage enfin, utilise les châssis haute disponibilité de type NVR80. Ce projet représente l’une des plus importantes installation de videosurveillance au monde.

La société DigiSys est fière d’avoir été actrice de ce projet d’envergure.

Visitez le site de l’aéroport de Doha.

Retour à la liste des études de cas